NUMÉRO D'ARTICLE #1597546

Alpinestars - Veste Airbag Tout-Terrain Tech-Air

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          Description

          Tech-Air® Off-Road est un système d'airbag homologué par la FIM, conçu spécifiquement pour gérer les rigueurs de la conduite en Rallye et offrir une protection inégalée du haut du corps. Développé et testé depuis 2017, dans les conditions les plus éprouvantes du Rallye Dakar, la course tout-terrain la plus difficile au monde, le système Tech-Air® Off-Road offre la technologie d'airbag actif la plus avancée pour la conduite tout-terrain. Le système Tech-Air® Off-Road, avec l'airbag actif gonflé, offre une protection complète de la poitrine et du dos de niveau CE 1, ainsi qu'une couverture des épaules, du cou et des clavicules en cas d'accident.

          Le système est intégré à une veste de protection Alpinestars Off-Road qui est équipée d'une protection passive de niveau 1 pour le dos et les membres, d'une protection intégrée sur les bras et d'une protection passive CE de niveau 2 pour la poitrine afin d'offrir aux pilotes une meilleure protection contre les rochers, les débris et les autres obstacles qu'ils peuvent rencontrer sur les sentiers. Conçu pour s'attaquer à tous les terrains, le système est préchargé avec trois modes de conduite : ENDURO, RALLY et STREET, ce qui en fait le choix idéal pour tous les types de conduite hors route et sur route.

          Caractéristiques :

          • Premier système d'airbag dédié au tout-terrain, Tech-Air® Off-Road est livré avec 3 modes de conduite : ENDURO, RALLY et STREET.
          • Les modes de conduite sont faciles à naviguer en mouvement grâce à l'écran LED situé à l'avant du système, ou via l'application Tech-Air®.
          • Le système Tech-Air® OFF-ROAD dispose d'une capacité de double charge, ce qui signifie qu'avec deux gonfleurs à gaz pleins, le système fournit deux déploiements d'airbag séparés, puisqu'un seul gonfleur à gaz se déploie pour gonfler l'ensemble du système d'airbag lors d'un scénario d'accident.
          • L'ouverture rapide du couvercle permet à l'utilisateur de remplacer rapidement le gonfleur à gaz, disponible uniquement dans les pays où le remplacement des gonfleurs à gaz par des particuliers est autorisé par les réglementations locales.
          • Système entièrement autonome ; 3 accéléromètres (1 accéléromètre triaxial) et 3 gyroscopes (1 gyroscope triaxial) sont intégrés dans l'unité de contrôle électronique (ECU) pour fournir les meilleures performances en matière de surveillance des collisions et de protection active des airbags dans une variété de scénarios dynamiques de conduite tout-terrain. Aucun capteur externe n'est nécessaire pour que le système fonctionne.
          • Le système Tech-Air® OFF-ROAD utilise une batterie lithium-ion intégrée et certifiée, avec une autonomie de 30 heures à pleine charge et un temps de recharge d'environ 4 heures ; en chargeant la batterie pendant environ 1 heure, on obtient environ 8 heures d'utilisation.
          • L'écran LED dispose d'un port de charge intégré pour une charge pratique et facile du système ; il suffit de brancher le câble USB-C dans le port de recharge de l'écran LED du système et de le connecter à une source d'alimentation.
          • Facilité d'utilisation : pour mettre en marche le système Tech-Air® Off-Road, il suffit de fermer la fermeture éclair du système pour qu'il se mette automatiquement en marche et active le système d'airbag. Pour désactiver l'airbag, il suffit de dézipper le système et il s'éteindra automatiquement.
          • Un interrupteur à glissière dédié au mode expédition est situé sur l'ECU, qui, lorsqu'il est activé, met le système en mode veille. Accessible uniquement lorsque l'étui électronique de la protection dorsale est retiré, le commutateur de mode d'expédition permet de déconnecter la batterie du système pendant le transport ou lorsque le système n'est pas utilisé pendant une période prolongée. Le système est vendu avec le mode expédition activé, assurez-vous de désactiver le mode expédition lorsque vous ouvrez la boîte et utilisez le système d'airbag pour la première fois.
          • L'unité de contrôle électronique (ECU) et l'airbag du système Tech-Air® Off-Road sont entièrement amovibles afin que la veste de protection puisse être lavée séparément.

          Protection :

          • Réglementation FIM Cross Country Rallye Homologué pour la course
          • Deux gonfleurs à gaz assurent deux déploiements de l'airbag pour une protection garantie.
          • Temps de gonflage moyen de 52 millisecondes (selon la taille de l'airbag)
          • La couverture des airbags sur la poitrine, le dos, les épaules et le cou assure la protection du haut du corps.
          • La protection du cou est assurée par le gonflement de l'airbag autour du cou, conformément aux règlements de la FIM.
          • L'airbag a été certifié pour un maximum de 4 déploiements avant de devoir être remplacé, à condition que l'airbag n'ait pas été endommagé lors de l'un des 3 premiers déploiements.
          • La protection passive de la poitrine de la veste de protection est certifiée CE niveau 2, tandis que les protections du dos, des coudes et des épaules sont certifiées CE niveau 1.
          • Rembourrage frontal supplémentaire sur les bras et la poitrine pour une meilleure protection contre les perchoirs.
          • Compatible avec les réservoirs d'eau : support dorsal pour un sac d'hydratation d'une capacité de 1,5 à 3 litres déjà inclus.

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          Évaluations

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          Questions

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