Leatt STX RR - Protège-Cou
Leatt STX RR - Protège-Cou NUMÉRO D'ARTICLE # 183991
Description
Il existe seulement deux types d'équipement de conduite moto spécialement conçu pour aider à sauver la vie d'un pilote dans des accidents graves : votre casque et un protège-cou. Le STX RR est le tout premier protège-cou à être spécialement conçu pour la course sur route et les journées de piste. Prévenir les blessures évitables au cou a été la spécialité de Leatt depuis que le Dr. Chris Leatt a inventé le premier protège-cou de sports motorisés moderne en 2002. Les motards et pilotes de hors-route bénéficient de cette invention depuis des années. Le STX RR utilise la technologie ALPT™ (Alternative Load Path Technology) afin de drastiquement réduire le nombre de blessures au cou en cas de crash. Il aide à protéger contre les blessures de type hyper extension, hyper flexion, hyper extension latérale et hyper translation. Aide à stabiliser la tête/le cou lors de blessures de type compression. Le châssis en fibre de carbone ultra légère est tellement confortable qu'il est à peine remarqué en pilotage ou course. Conçues pour aller sur l'extérieur des vêtements en cuir, les ailes d'omoplate pivotantes jumelles sur le dos s'ajustent afin d'être compatibles avec les bosses aérodynamiques et la plupart des formes corporelles. L'avant du protège-cou se plie vers l'arrière afin de permettre une position totalement agressive mais avec un ajustement toujours adéquat pour les positions de conduite plus verticales. L'ajusteur de hauteur de plateforme arrière amovible permet un ajustement personnel qui vous donne la protection nécessaire tout en permettant une amplitude de mouvements de casque optimale. Des ajusteurs de hauteur supplémentaires sont sur les épaules afin d'accommoder les longueurs de cou de différents pilotes. Les sangles peuvent être portées afin de sécuriser le protège-cou, mais les pilotes se rendront très vite compte qu'il n'est de toute façon pas enclin à beaucoup bouger sur le corps, même à hautes vitesses.
Caractéristiques :
- Ajustement par-dessus la tête avec dégagement d'urgence de chaque côté
- Le châssis est ultra léger, 100% en fibre de carbone, de seulement 700 g (1,55 livres)
- Avant inspiré de la course pour la position agressive derrière le pare-brise
- Renfort en caoutchouc de style hamac au menton pour un confort et une sécurité accrus
- Bonne liberté de manœuvre sur le côté pour virage en course
- S'ajuste pour convenir à toutes les combinaisons de conduite et quelques protections
- Homologué CE en tant qu'Équipement Protecteur Personnel, 89/686/EEC
- Taille unique convenant aux pilotes d'à peu près 65 à 100 kilos