Zipp 303 S - Roue A1 à Frein à Disque
Zipp 303 S - Roue A1 à Frein à Disque NUMÉRO D'ARTICLE # 938218

Description
La paire de roues 303 S Tubeless Disc Brake de Zipp offre aux cyclistes d'aujourd'hui la polyvalence qu'ils exigent et la vitesse qu'ils recherchent. S'appuyant sur son héritage de conquête des classiques de printemps, cette paire de roues 303 conserve sa profondeur de jante de 45 mm, idéale pour tous les terrains, mais ajoute une largeur interne nettement supérieure pour offrir de meilleures performances et une meilleure qualité de roulement dans presque tous les domaines mesurables. Les vélos de route sont plus polyvalents que jamais, quelle que soit la surface de la route, mais tout aussi rapides qu'avant. La 303 S offre un profil de jante et un design entièrement nouveaux pour optimiser les performances du cycliste sur cette nouvelle race de vélo. Cette paire de roues est tubeless pour les vélos à freins à disque, ce qui permet de monter des pneus larges à des pressions inférieures pour une vitesse digne d'une course sur ou hors du trottoir. La 303 S est l'une de nos paires de roues les plus légères, optimisée pour une performance aérodynamique maximale avec un pneu de 28 mm, mais capable de supporter des pneus de gravier jusqu'à 50 mm de large. La 303 S emprunte les concepts de conception de la paire de roues 303 Firecrest Tubeless Disc-brake de niveau supérieur pour gagner en vitesse grâce à une efficacité accrue. Ce résultat est obtenu en créant une roue avec une résistance réduite : La résistance au vent, la résistance au roulement, la fatigue du cycliste et le poids. La principale innovation réside dans la conception de la jante de la 303 S Series. Sa profondeur de jante de 45 mm est la même que celle de son prédécesseur, la 302 Disc brake. Mais la largeur de la jante est plus large de 2 mm, à 27 mm, et la base du pneu est plus large de 7 mm, à 23 mm. Cette plateforme de jante est conçue pour être la plus rapide avec un pneu de 28 mm. La jante large optimise le profil du pneu pour permettre une pression plus faible. Cela permet de réduire la résistance au roulement et d'obtenir une conduite plus souple. Le résultat de tout cela est une économie de 10 % de la puissance totale requise pour rouler à 40 km/h sur une route plate et lisse avec un pneu de 28 mm, par rapport à une roue de pointe, selon les tests internes de Zipp. Cette paire de roues révolutionnaire est également dotée d'une toute nouvelle esthétique, qui permet au cycliste de se démarquer du peloton, et est proposée à un prix attractif.
XDR
Le corps d'entraînement XDR est un système de montage universel pour les cassettes qui comportent des pignons de moins de 11 dents. Il permet d'obtenir des transmissions plus légères et plus polyvalentes sans nécessiter de nouvelles normes pour les essieux arrière, des outils pour les cassettes ou une nouvelle conception des moyeux. L'interface XDR est plus longue de 1,85 mm que la XD et est conçue pour les applications de moyeu routier. Les corps d'entraînement XDR sont compatibles avec toutes les cassettes XD lorsque la cassette est installée avec une entretoise de 1,85 mm.
Technologie TSE
La technologie TSE (Total System Efficiency) de Zipp a été développée par nos ingénieurs dans le laboratoire de développement avancé Nest à Indy. Cette approche de la fabrication des roues en carbone signifie que le layup précis de la jante du 303 Firecrest se traduit par une plus grande efficacité globale pour une plus grande vitesse réduite : Résistance au vent, résistance au roulement, gravité (poids + durabilité), pertes de vibrations.
Caractéristiques :
- Graphiques Zipp et identité cosmétique qui crient la vitesse
- Le plus rapide avec 28 mm, convient aussi aux pneus larges pour gravier
- Moyeux 76 / 176 DB avec interface de verrouillage Center
- Option de corps de chauffe XDR
- Les jantes larges optimisent le profil du pneu pour permettre une pression plus faible, notamment avec le tubeless. Le résultat est une plus grande surface de contact pour une meilleure adhérence dans les virages, les descentes et sur le mouillé.
- Une pression de pneu plus faible et un volume plus important offrent une conduite souple avec moins de vibrations.
- Des économies de watts significatives en utilisant des pneus plus larges à une pression plus faible.
- Les larges jantes sans crochets créent une transition transparente avec le pneu, réduisant ainsi la traînée.