6D ATR-2 Drive - Casque
6D ATR-2 Drive - Casque NUMÉRO D'ARTICLE # 944707

Description
Le casque 6D ATR-2 est le dispositif de gestion de l'énergie le plus avancé jamais fabriqué pour les motocyclistes tout-terrain. Doté d'une technologie unique, le système omnidirectionnel du casque 6D ATR-2 est construit autour d'amortisseurs élastomères qui permettent à la couche intérieure en EPS de se déplacer indépendamment de la couche extérieure plus dense en mousse EPP (polypropylène expansé). 6D a affiné cette technologie ODS en collaborant avec la NFL dans le cadre du concours Head Health Challenge III, une étude de quatre ans qui s'est achevée en 2017. Toute cette technologie est intégrée dans un ensemble léger logé dans une coque tri-composite, répartie sur trois tailles de coque pour un profil fin.
Avec le casque ATR-2, la couche interne d'EPS - la défense sacrifiée contre l'impact - est portée par ces amortisseurs ODS. Le plus important est que ce système atténue les forces de rotation au niveau du cerveau. Mais cette conception unique permet également de remplacer cette couche interne après un impact. Cette conception unique est en fait un casque à l'intérieur d'un casque. La mousse EPP extérieure est conçue pour absorber la force et rebondir après un impact ; sa structure ne se déforme pas de façon permanente comme le fait le polystyrène expansé. Tant que la coque extérieure n'est pas fissurée ou percée, le casque peut être expédié à 6D et le polystyrène expansé intérieur remplacé.
Caractéristiques :
- Doublure amovible et lavable en tissu Dri-Lex antibactérien.
- Coussinets de joue à dégagement rapide en cas d'urgence
- Mentonnière en EPP surmoulée et doublée, avec coussin de sternum exclusif à 6D.
- La bande de lunettes intégrée à la coque au niveau de l'orifice des yeux améliore l'ajustement et l'étanchéité des lunettes.
- Vis de visière cisaillée conçue pour réduire le potentiel d'accélération angulaire
- Protège-nez offrant une meilleure protection contre les perchoirs
- Anneaux en D en titane
- Léger avec un centre de gravité amélioré - Taille M +/-1480 g
- Homologué DOT et ECE 22.06
Système ODS reconstructible :
- Suspension omnidirectionnelle brevetée (ODS)
- La conception améliorée de l'ODS atténue les accélérations angulaires et linéaires.
- Doublure intérieure en EPS remplaçable
- Le revêtement extérieur en EPP multi-impact intègre des tours d'amortissement d'isolation.
- Les disques de gestion de l'énergie de rotation réduisent l'accélération angulaire.
- Atténuation supérieure des impacts à basse, moyenne et haute vitesse
- Système de ventilation Air-Gap avec 17 ports de transfert
- Programme de reconstruction et de remplacement en cas de collision
Coque :
- Coque tri-composite optimisée et légère pour une meilleure absorption de l'énergie
- 3 tailles de coques optimisent le rapport taille/poids
- La coque inférieure arrière intègre une zone de conformité au niveau de la colonne cervicale.
- La nervure des sourcils augmente l'intégrité de la coque au-dessus de l'orifice de l'œil
- La découpe de la clavicule augmente le dégagement.
- 9 orifices d'admission et 6 orifices d'échappement fonctionnent à l'unisson avec le système de ventilation Air Gap.