Alpinestars - Casque Supertech R10 Miller
Alpinestars - Casque Supertech R10 Miller NUMÉRO D'ARTICLE # 1848366

Description
Résultat de plus de 10 ans d'études, de développement et de tests intensifs, la famille de casques Supertech vise à créer les casques les plus avancés, les plus protecteurs et les plus performants pour les coureurs et les pilotes du monde entier. Le département de développement des casques d'Alpinestars a développé et testé le casque de course sur route Supertech R10 avec la légende du MotoGP Andrea Dovizioso et les pilotes Jorge Martin et Jack Miller.
Le S-R10 a été conçu pour offrir des performances maximales, notamment en matière de protection et de sécurité. Conçu pour offrir une excellente ventilation, un confort supérieur et un poids minimal, le S-R10 ne fait aucun compromis. L'une de ses principales caractéristiques est son aérodynamisme avancé, mis au point grâce à des tests approfondis en soufflerie afin de réduire la traînée et d'améliorer la stabilité.
Coque extérieure :
- Technologie de moulage : combinaison multicomposite comprenant une couche extérieure en carbone haute densité 3K, une couche composite unidirectionnelle en carbone, une couche en fibre aramide et de la fibre de verre.
- La couche extérieure en carbone haute densité 3K assure la résistance et l'efficacité de la dissipation de l'énergie sur la coque.
- Résistance, performance mécanique et légèreté maximisées - pour une meilleure gestion de l'énergie et une limitation de la déflexion de la coque extérieure.
- Répartition de l'énergie plus large et mieux absorbée par la doublure en EPS
Coquille intérieure :
- Quatre coques intérieures : Construction optimisée pour s'assurer que les pilotes ont le bon ajustement afin d'améliorer l'efficacité en cas d'impact.
- Doublure en EPS multidensité en 8 parties avec 6 densités spécifiques pour garantir une excellente absorption de l'énergie des forces d'impact dissipées sur la coque extérieure.
- Gestion des forces linéaires et obliques : La surface intérieure lisse en EPS crée une zone optimisée de faible friction.
- Système d'ajustement A-Head : Permet d'adapter le casque exactement aux préférences du pilote en réglant à la fois la hauteur et l'angle d'appui du casque sur la tête.
Aérodynamique :
- Développé à l'aide de simulations CFD, validé en soufflerie et sur piste, le casque Supertech R10 est optimisé pour une faible traînée et une stabilité aérodynamique.
- Il est équipé de deux spoilers aérodynamiques distincts - une version standard et une version de course plus longue - tous deux dotés de joints élastiques qui permettent au spoiler de se détacher de la coque du casque en cas d'impact important, quel que soit l'angle, afin de réduire l'énergie potentielle de rotation.
- Ailerons latéraux pour renforcer la stabilité du Supertech R10 et améliorer la résistance aérodynamique.
- La visière est équipée de turbulateurs pour améliorer les performances aéro-acoustiques.
Ventilation :
- 11 points de ventilation : 7 prises d'air et 4 sorties d'air, avec 2 orifices latéraux sur la mentonnière et 2 sur la partie supérieure arrière du casque.
- Les orifices de ventilation s'intègrent directement à la coque du casque grâce à une série de conduits d'air traversant la doublure intérieure en EPS.
- L'aération supérieure comporte un grand curseur central qui canalise l'air vers le haut de la tête pour un meilleur confort. Lorsqu'elle est ouverte, elle comporte des orifices pour l'extraction de l'air chaud du front du pilote.
- Deux bouches d'extraction sous le spoiler arrière pour une évacuation efficace de l'air chaud.
- Les bouches d'aération du menton sont formées par deux ouvertures - L'air entrant par ce point est canalisé vers le côté intérieur des écrans, créant un flux d'air laminé qui empêche efficacement la formation de buée et de brouillard.
Caractéristiques de l'écran :
- Système de déverrouillage rapide sans outil
- Mécanisme de bouclier équipé de composants de verrouillage en métal pour empêcher le détachement indésirable du bouclier en cas d'impact.
- Ligne latérale abaissée pour un champ de vision maximisé, venant s'ajouter à un orifice oculaire déjà large offrant une visibilité latérale de 220° et verticale de 57° pour un grand confort de conduite.
- Écran optique de classe 1 : 3 mm d'épaisseur
- Traitement anti-rayures et anti-buée
- Lentille Pinlock® et tear-offs prêts à l'emploi
Doublure amovible :
- Doublure amovible et lavable
- Traitements antimicrobiens
- Le coussinet de la couronne et le coussinet de la nuque sont reliés de manière élastique par une construction basée sur quatre panneaux pour un ajustement optimisé avec l'épaisseur de mousse appropriée.
- Les rembourrages des joues offrent confort et respirabilité et sont dotés d'un système d'extraction d'urgence qui permet de retirer facilement les rembourrages latéraux des joues.
- Canal pour l'installation d'un système d'hydratation
Profil de la barre de menton :
- La zone de base est sculptée pour donner une section de soulagement - le profil inférieur est surélevé pour dégager la clavicule.
Spécifications :
- Certifications : ECE 2206 / DOT/ FIM
- Poids : 1540 g pour une taille M