Alpinestars Tech-Air 10 - Airbag NUMÉRO D'ARTICLE # 849434
Description
Tech-Air® 10 est le dernier airbag autonome innovant à rejoindre la famille Tech-Air® d'Alpinestars, qui comprend les systèmes d'airbags électroniques Tech-Air® Race, Tech-Air® Street et Tech-Air® 5. Dérivé de la technologie airbag d'Alpinestars adoptée par les pilotes de MotoGP, Tech-Air® 10 est un système d'airbag portable, mince et autonome, qui offre une protection corporelle inégalée aux pilotes de course, de piste et de route en couvrant les épaules, la poitrine, l'ensemble du dos et les hanches du pilote.
Construction :
- La ceinture interne du système comporte une zone dédiée qui sert de base de chargement pour l'écran LED sans fil. Un écran LED entièrement chargé fonctionne pendant au moins 20 heures.
- Le système est équipé d'un chargeur USB et d'un câble USB magnétique de type C qui permet une recharge rapide, facile et pratique.
- Le système Tech-Air® 10 est équipé d'un airbag certifié pour trois gonflages.
Protection :
- Conçu pour protéger les épaules, la poitrine, le dos et les hanches du motocycliste, Tech-Air® 10 offre la couverture la plus complète de tous les airbags actuellement disponibles.
- Le système d'airbag portable Tech-Air® 10 est doté d'un système électronique actif comprenant 12 capteurs (3 accéléromètres triaxiaux et 1 gyroscope triaxial) et d'un algorithme de détection d'accident qui utilise l'intelligence artificielle pour déterminer avec précision quand déployer l'airbag en cas d'accident.
- L'absorption de l'impact pendant le port de l'airbag entraîne une diminution de la force d'impact pouvant aller jusqu'à 95 % par rapport à un protecteur passif. Lorsqu'il est déployé, le système d'airbag Tech-Air® 10 offre la même protection que celle fournie par 18 protections dorsales.
- Certification CE de niveau 2 pour la poitrine et le dos
- Dès la détection d'une situation d'accident, un airbag de protection est déployé, offrant une protection inégalée au pilote avec un temps de gonflage maximum de 40 ms.
Caractéristiques principales :
- Un affichage LED sans fil à distance indique l'état de fonctionnement de l'airbag.
- L'écran LED sans fil peut être déplacé sur le bras ou le vélo du cycliste pour vérifier facilement l'état du système.
- La batterie lithium-ion intégrée et certifiée a une autonomie de 24 heures.
- La ceinture interne active automatiquement le système une fois qu'elle est attachée et sécurisée.
- Il faut environ 4 heures pour recharger une batterie déchargée à l'aide du chargeur USB fourni.
- L'airbag lui-même est respirant, conçu avec des canaux d'air et une zone dorsale perforée qui fournit un flux d'air pour améliorer le confort du pilote.
- Il peut être rapidement attaché à la couche de base Tech-Air® 10 System d'Alpinestars grâce à des fermetures éclair latérales faciles à utiliser, ce qui permet aux pilotes de remplacer la couche de base entre les sessions de pilotage si nécessaire.
- La couche de base est lavable à la main
- Conçue pour une utilisation sur piste et sur route, elle peut être utilisée avec les modes de conduite RACE et STREET, qui disposent d'algorithmes spécifiques de détection des collisions par l'IA.
- La connectivité Bluetooth avec l'application Tech-Air® permet aux pilotes de connaître l'état de fonctionnement du système d'airbag, l'état de la batterie et les informations relatives au trajet MyRide.
- Les conducteurs peuvent également mettre à jour le micrologiciel du système lorsque de nouveaux algorithmes de détection des collisions sont publiés.
Remarque : Tech-Air® 10 peut être porté sous n'importe quelle combinaison en cuir Alpinestars Tech-Air® Ready ou Tech-Air® Compatible, ou n'importe quelle combinaison en cuir d'un autre fabricant, avec un espace de 4 cm autour de la circonférence de la poitrine du pilote et de 2 cm autour de la circonférence des hanches du pilote. L'espace supplémentaire pour la poitrine et les hanches est nécessaire pour permettre le gonflage de l'airbag en cas de collision. Le mode RACE Riding ne doit être utilisé que pour rouler sur des circuits fermés et ne doit pas être utilisé pour d'autres types de conduite.