Arai - Casque VX-Pro 4 Block NUMÉRO D'ARTICLE # 2195903
Description
La dernière expression du casque tout-terrain ultime, le tout nouveau VX-Pro4 a évolué à partir du modèle VX-Pro3 très apprécié. Il reste donc le choix idéal pour le MX, l'enduro et le tout-terrain. Comme pour tous les casques Arai, la forme organique simple et basique de la coque est basée sur le concept de la forme R75. L'absence d'arêtes ou de protubérances exagérées sur la coque ne doit pas être confondue avec un manque d'imagination. C'est une démonstration visuelle de l'engagement d'Arai à maintenir l'intégrité de la coque avec des performances d'impact réelles.
Une coque lisse plutôt que rigide
La coque elle-même est toujours ronde et lisse, conservant le concept de la forme R75 dans les zones situées au-dessus de la ligne de test reconnue et influençant celles situées en dessous de la ligne de test. Ici, la mentonnière arrondie conserve la même longueur de coque compacte que le modèle précédent, le VX-Pro3. Il en résulte une moindre protubérance, qui s'est avérée moins susceptible de s'accrocher et de s'enfoncer lors d'un déversement.
Matériau de la coque
Afin de maximiser les performances, Arai assemble avec précision la coque à partir de plusieurs composants exclusifs. Le Super Fiber, l'un des principaux matériaux, coûte jusqu'à six fois plus cher que la fibre de verre standard, mais offre une résistance à la traction de 30 % supérieure et une meilleure résistance à la pénétration. La méthode cLc (complex Laminate construction) exige un assemblage précis et fastidieux par des maîtres artisans à partir de nombreuses pièces individuelles.
Grille d'aération de la barre de menton
Installée sur la mentonnière à la forme arrondie unique, la grille en acier inoxydable est désormais montée de l'extérieur sur le capuchon de l'évent extérieur et peut être facilement retirée pour être nettoyée ou remplacée. Le capuchon de ventilation est également conçu pour se détacher de la mentonnière en cas d'impact.
Conduit arrière
Le renfort central du conduit arrière supérieur Air-Through sert également de repère pour les sangles de lunettes. Les diffuseurs peuvent être retirés ou remplacés rapidement et facilement en retirant une seule vis sur le support central du conduit arrière.
Localisateur de courroie de lunettes
Le localisateur de sangle de lunettes permet de maintenir la sangle de lunettes en position, même en cas de conduite agressive et compétitive. Le nouveau support central du conduit arrière supérieur, ainsi que les capuchons des ports latéraux, aident également à maintenir la sangle en position sur les côtés et à l'arrière.
Nouveau sommet
La nouvelle visière est plus longue de 14 mm et plus large de 5 mm que le modèle précédent, ce qui améliore la capacité à dévier les débris volants. Pour compenser l'augmentation de la portance, les sorties d'air de la nouvelle visière ont également été agrandies.
Système de déclenchement d'urgence
Le système de déclenchement d'urgence de la protection des joues a été revu et la languette de déclenchement a été repositionnée pour faciliter l'accès du personnel de secours.
Rouleau de cou amovible
Le tout nouveau rouleau de cou amovible permet un nettoyage facile et pratique du casque.
Forme de l'intérieur
Ovale intermédiaire - Cette forme est conçue pour les pilotes dont la tête a une dimension avant-arrière plus longue que la dimension latérale. Il s'agit d'une forme de tête neutre qui convient bien à la plupart des conducteurs.