Ergon - Poignées de Vélo GP1 Evo NUMÉRO D'ARTICLE # 2047555
Description
Ergon a encore amélioré et perfectionné la poignée à ailettes la plus vendue. Le GP1 Evo est la nouvelle référence en matière de confort et de soutien de la main. Il est exempt de substances nocives et dépasse les normes de qualité strictes de l'UE avec une certification SGS. La version Evo élève la poignée confort d'origine, plusieurs fois primée, au plus haut niveau de l'ergonomie et du confort à vélo. La conception, le développement et la fabrication sont faits en Allemagne pour garantir un produit de la plus haute qualité avec une durabilité accrue et une production minimale de déchets.
Caractéristiques :
- L'évolution de la poignée confort originale primée
- Soulage les douleurs de la main et du poignet
- Fabriqué en Allemagne
- Vendu par paire
Adieu douleurs à la main et engourdissement des doigts
L'inconfort au niveau des mains lors de la pratique du vélo est fréquent, en particulier sur les longues distances. Avec les poignées rondes conventionnelles sans support, les cyclistes ressentent souvent des engourdissements dans les doigts, ainsi que des douleurs et des irritations dans les paumes et les poignets. L'inconfort dans les avant-bras, les bras, le cou et les épaules peut également être attribué à des poignées inadaptées et mal soutenues. Avec la forme emblématique de l'aile GP1, Ergon a permis à des millions de cyclistes de profiter d'un cyclisme confortable depuis plus de 20 ans.
Répartition de la pression, protection des nerfs
Pendant le cyclisme, un pourcentage important du poids du corps du cycliste repose sur les mains. Cela entraîne une forte pression sur une petite zone des poignées. Le nerf cubital, extrêmement sensible, qui passe sous la surface de la peau dans la zone de l'auriculaire, est alors souvent comprimé. La forme en aile du GP1 Evo, scientifiquement adaptée à la main, répartit efficacement la pression sur une plus grande surface, évitant ainsi l'inconfort.
L'alignement des poignets évite l'inconfort
Des poignets trop pliés pendant le cyclisme entraînent une compression des nerfs, des tendons et des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner de graves douleurs et des problèmes de mobilité au niveau du nerf médian. Le design ergonomique de l'aile du GP1 Evo soutient doucement le poignet dans une position ergonomique optimisée - soulageant efficacement les douleurs du poignet et les doigts engourdis et picotants.
Deux tailles pour une répartition optimale de la pression
Pour répartir efficacement la pression sur le guidon et éviter l'inconfort, il est important que la main ne s'enferme pas complètement dans les poignées. Ergon propose le GP1 Evo dans les tailles "Small" et "Large". La différence entre les deux tailles est l'épaisseur du grip en main. Un grip plus épais offre un ajustement optimal pour une main plus grande, tandis qu'un grip plus fin est plus avantageux pour une main plus petite. Pour les tailles de mains/gants de 6,5 à 8,5, il est recommandé d'opter pour le modèle Small, tandis que pour les tailles de 8,5 à 10,5, il est généralement préférable d'opter pour le modèle Large.
Spécifications :
- Utilisation : Touring, E-Touring, MTB-Touring, E-MTB, Fitness, City
- Poids :
- S : 155 g
- L : 200 g
- Couleur : noir
- Pince : Aluminium 100% recyclable