NUMÉRO D'ARTICLE #1145139

Moto Tassinari - Système de Soupape à Clapets VForce4 - V4144-1

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Description

Le tout nouveau VForce4 repose sur les bases solides qui ont fait le succès du VForce3 au cours des dix dernières années. Alors que le VForce3 a été continuellement amélioré au fil des ans, il s'agit d'une refonte complète de l'ensemble du système.

La conception unique du système de soupape à anche VForce comporte une surface de pointe d'anche doublée par rapport à une conception de soupape à anche conventionnelle. Cela présente deux avantages majeurs : 1) Les pétales de l'anche ne parcourent que la moitié de la distance d'un clapet conventionnel pour obtenir le même débit d'air. 2) Comme les pétales de l'anche ne doivent parcourir que la moitié de la distance d'un clapet classique, ils ont plus de chances de s'ouvrir complètement et d'être plus étanches lorsqu'ils sont "fermés". Un pétale de roseau ne se "ferme" jamais vraiment au sens classique du terme, puisqu'il est toujours en mouvement. Considérons qu'un moteur fonctionnant à 8 000 tr/min entraîne l'ouverture et la fermeture d'un pétale de roseau 133 fois en une seconde. Ce fait met en lumière un autre avantage de VForce. Comme les pétales ne parcourent que la moitié de la distance, ils durent généralement plus longtemps car ils s'usent moins que les pétales d'un clapet à lames classique.

Caractéristiques :

  • Tout nouveau système de résine pour les pétales d'anche, fibre de carbone et assemblage.
  • Le pétale d'anche pré-courbé assure une meilleure étanchéité à l'extrémité.
  • Cage d'anche plus large pour un flux d'air maximal
  • La surface combinée de l'extrémité de l'anche a été augmentée de 10,5 %, ce qui permet d'augmenter le débit d'air total.
  • Forme aérodynamique ajoutée à l'extrémité de la cage pour augmenter la vitesse de l'air à partir des orifices extérieurs.
  • De longues butées d'anche ont été ajoutées pour ralentir progressivement la vitesse de l'extrémité du pétale, afin d'augmenter la durabilité du pétale.
  • Réduction de 15,6 % de la surface frontale de l'aile centrale, combinée à une forme plus aérodynamique.

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