NUMÉRO D'ARTICLE #911116

WTB Ranger 2.8/3.0 - Pneu MTB

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          Description

          Vous recherchez un pneu plus qui se fixe et s'oublie ? Voici le Ranger 2.8/3.0. Les crampons centraux très rapprochés donnent le ton tandis que les crampons extérieurs ouverts dévorent les virages et se débarrassent de la boue avec facilité. Pour compléter le tout, les lamelles multidirectionnelles des crampons garantissent que le Ranger s'accrochera dans les montées techniques et les virages à grande vitesse. Son enveloppe à haut volume augmente la confiance du cycliste car elle se conforme au sentier et augmente la traction. Le Ranger 2.8/3.0 est prêt pour les sentiers et approuvé pour les randonnées à vélo.

          Utilisation : Trail/Bikepacking

          Conditions : Hardpack/Loose Over Hard/Dirt/Wet

          Caractéristiques :

          • La bande de roulement à volume élevé du Ranger 2.8/3.0 est recouverte de petits picots courts pour offrir la traction des pneus à picots, mais sans la résistance au roulement accrue qui accompagne les picots plus gros. Cela fait du Ranger 2.8/3.0 un excellent choix de pneu pour la randonnée ou le bikepacking.
          • Les lamelles dans plusieurs directions améliorent la traction, que vous pédaliez, freiniez ou preniez des virages. Les lamelles améliorent également l'adhérence sur les roches et les racines humides en augmentant le nombre de bords actifs de chaque pommeau en contact avec le sentier.
          • L'espacement important entre les crampons permet à la boue de s'échapper du pneu plutôt que de s'accrocher au fil. L'espacement ouvert permet aux crampons d'être toujours en contact avec la piste plutôt que d'être recouverts de boue collante.
          • TCS (Tubeless Compatible System) est le système tubeless standardisé de WTB. Ces pneus sont dotés d'une carcasse TCS tubeless, qui élimine pratiquement les crevaisons et permet de réduire la pression des pneus pour améliorer la traction et le confort par rapport à un pneu à chambre à air traditionnel.

          Composé Tritec

          TriTec mélange trois composés de caoutchouc distincts pour offrir différents niveaux de traction, de soutien et de durabilité en fonction de leur emplacement dans la bande de roulement. Le caoutchouc à duromètre élevé constitue la base de l'ensemble de la bande de roulement et s'étend même légèrement à la base de chaque pommeau pour fournir un soutien supplémentaire sous les composés plus souples utilisés dans le reste de chaque pommeau. Les crampons centraux sont dotés d'un composé de duromètre moyen pour assurer la traction et la durabilité sans sacrifier l'efficacité du roulement, tandis que les crampons extérieurs sont dotés du composé le plus souple pour une adhérence maximale et des caractéristiques de rebondissement lent.

          Carcasse TCS Light

          Les pneus TCS Light comportent une seule couche de carcasse afin de minimiser le poids de rotation tout en augmentant la vivacité générale du pneu. L'utilisation d'une seule couche de carcasse permet d'obtenir un pneu soucieux du poids, qui épouse mieux la piste et augmente la traction sans avoir besoin d'une hauteur de bouton excessive qui réduirait l'efficacité. De nombreux pneus de montagne TCS Light sont dotés de la technologie Slash Guard, qui fournit un insert de protection en nylon couvrant l'ensemble du flanc pour offrir une protection supplémentaire contre les perforations sans le poids d'une carcasse à double épaisseur.

          Protection anti-crevaison SG2

          Les pneus montagne monoplis TCS Light sont disponibles avec la protection anti-crevaison SG2. Le SG2 est une couche de nylon léger qui protège toutes les zones du pneu avec un niveau de défense supplémentaire contre les crevaisons et les crevaisons par pincement. De talon à talon, le SG2 améliore également la stabilité des flancs et le soutien général du pneu sans le poids supplémentaire d'une carcasse Tough (double couche).

          Les fibres de nylon plates contenues dans le SG2 réduisent la quantité de caoutchouc nécessaire pour remplir les espaces entre les fibres par rapport aux couches de protection traditionnelles à fibres rondes. L'augmentation du rapport fibre/caoutchouc renforce la résistance à la perforation tout en réduisant le poids et en améliorant la souplesse par rapport aux enveloppes Tough. Des tests effectués par des laboratoires tiers ont montré que le SG2, talon à talon, offre une protection des flancs de 80 % supérieure à celle des pneus traditionnels à simple couche sans SG2.

          Manuel de l'utilisateur (1.08 MB)

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