Zipp 303 Firecrest - Roue A1 à Frein à Disque
Zipp 303 Firecrest - Roue A1 à Frein à Disque NUMÉRO D'ARTICLE # 938201

Description
La paire de roues 303 Firecrest® Tubeless Disc-brake de Zipp est conçue pour le monde réel... un monde de conditions imparfaites, de surfaces de route et d'éléments où la ligne de fond est simple. Efficacité = vitesse. Elle est plus rapide, plus légère et plus performante sur des terrains variés, que la surface soit un revêtement dans toutes ses conditions ou pas de revêtement du tout. Profondément enraciné dans la volonté de Zipp de conquérir les classiques de printemps, le nouveau 303 Firecrest est remodelé avec une approche adaptée aux exigences des vélos de route modernes. Lorsqu'il s'agit d'aller vite sur un vélo, l'efficacité est synonyme de réduction : Résistance au vent, résistance au roulement, fatigue du cycliste, poids. Le 303 Firecrest Tubeless Disc-brake a été conçu en utilisant des mesures directes du monde réel (par opposition à une simulation en soufflerie ou par ordinateur). Les résultats ont été énormes. Sa jante est légèrement plus bombée que la précédente, avec une largeur extérieure de 30 mm, une largeur intérieure de 25 mm et une profondeur de jante de 40 mm. Ce profil offre une faible traînée et une meilleure transition entre la jante et le pneu, ce qui améliore l'efficacité aérodynamique sur la route. La largeur de la jante permet également de réduire la déflexion du pneu et donc la résistance au roulement. La combinaison d'un pneu plus large, d'un volume de pneu plus important et d'une pression de pneu plus faible contribue à réduire la fatigue du pilote en adoucissant la conduite sur des conditions de chaussée et de route imparfaites - le système pneu-roue absorbe les secousses, pas le pilote. Au centre du 303 Firecrest Tubeless Disc brake se trouve un nouveau jeu de moyeux polyvalent et durable, le ZR1 DB, conçu en Allemagne. Ce jeu de moyeux comporte 66 points d'engagement pour une réponse plus rapide. La paire de roues 303 Firecrest Tubeless Disc-brake est destinée aux cyclistes dévoués qui aspirent à la dernière technologie. Ses concurrents... dans les courses, contre leurs pairs, ou simplement pour conquérir leurs limites personnelles. Il s'agit de devenir plus rapide et de faire correspondre votre motivation à la technologie la plus avancée.
ABLC SawTooth
La conception des alvéoles ABLC Sawtooth permet de gérer le flux d'air autour de la jante et contribue à créer une roue plus rapide et plus stable.
AeroBalance
La seule mission de Zipp est de vous aider à aller plus vite. C'est pourquoi nos roues sont prêtes pour la course avant d'être prêtes pour la photo. Pendant des années, Zipp a utilisé une combinaison de méthodes de test - soufflerie, simulations informatiques CFD, évaluations d'athlètes professionnels, tests sur route et simulateur de course RollingRoad - pour affiner les performances aérodynamiques et atteindre de nouveaux niveaux d'excellence. Au fil des décennies d'innovation, nos ingénieurs ont appris à aller au-delà de la simple réduction de la traînée aérodynamique. Au contraire, l'objectif est désormais de réduire la traînée aérodynamique tout en minimisant les effets des vents latéraux sur la tenue de route. Cette optimisation de l'efficacité aérodynamique et de la stabilité par vent de travers est connue en interne chez Zipp sous le nom d'AeroBalance. Cette approche a débuté avec la technologie Firecrest et a été perfectionnée avec l'introduction de la gamme NSW, notamment avec la technologie Sawtooth que l'on retrouve dans les 454 et 858 NSW. Sawtooth accomplit ceci avec une série de nœuds Hyperfoil brevetés en forme d'ailettes le long du diamètre intérieur de la jante qui travaillent ensemble avec nos nouvelles alvéoles HexFin ABLC pour améliorer le flux d'air.
Technologie TSE
La technologie TSE (Total System Efficiency) de Zipp a été développée par nos ingénieurs dans le laboratoire de développement avancé Nest à Indy. Cette approche de la fabrication des roues en carbone signifie que le layup précis de la jante du 303 Firecrest se traduit par une plus grande efficacité globale pour une plus grande vitesse réduite : Résistance au vent, résistance au roulement, gravité (poids + durabilité), pertes de vibrations.
Caractéristiques :
- Des graphismes et une identité cosmétique Zipp qui crient la vitesse
- Paire de roues d'endurance polyvalente pour le vélo de route moderne avec profil de jante tubeless et hookless.
- Plus légère que son prédécesseur, elle est agile et rapide.
- Tubeless Made Easy, le signe optimisé de l'assise du pneu permet une installation et un retrait simples et sans outil, sans avoir besoin d'un compresseur d'air pour asseoir le pneu.
- Le profil de jante ultra large de 25 mm crée une meilleure interface avec le pneu pour être rapide sur la route ou en dehors.
- La nouvelle profondeur de jante de 40 mm permet d'obtenir une roue légère et aérodynamique dans toutes les situations.
- Le nouveau moyeu ZR1 DB est conçu en Allemagne avec une meilleure conception des joints pour une meilleure durabilité et une réponse plus rapide avec 66 points d'engagement.
- Livré avec des embouts avant et arrière de 12 mm.
- Interface de rotor à verrouillage central. L'anneau de blocage est inclus avec les roues
- Corps d'entraînement XDR™ ou SRAM/Shimano.
- Corps d'entraînement Campagnolo vendu séparément
Numéros de pièce for Zipp 303 Firecrest - Roue A1 à Frein à Disque
PRODUCT OPTION | No D'ARTICLE | No DE PIÈCE FAB. | DISPONIBILITÉ |
700C Front | 938202 | 00.1918.529.000 | En Stock: Expédié de l'entrepôt: 1 à 2 jours |
700C Rear (Shimano Road 11) | 938203 | 00.1918.530.000 | Rupture de stock |
700C Rear (SRAM XD-R) | 938204 | 00.1918.530.001 | Rupture de stock |