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Alpinestars - Airbag Tech-Air 7x

Item: #1381615 | Part Number: Not Selected
1 299,95 $ - 1 427,99 $
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              Spécifiquement développé pour la course sur route, l'utilisation sur circuit et la conduite performante sur route, le système Tech-Air® 7x est dérivé de la technologie Airbag éprouvée d'Alpinestars en MotoGP. Le système autonome est conçu pour la course, offrant aux pilotes une protection profilée, basse et hautement ventilée. Le système...

              Image of : Alpinestars - Airbag Tech-Air 7x Alpinestars - Airbag Tech-Air 7x NUMÉRO D'ARTICLE # 1381615

              Description

              Spécifiquement développé pour la course sur route, l'utilisation sur circuit et la conduite performante sur route, le système Tech-Air® 7x est dérivé de la technologie Airbag éprouvée d'Alpinestars en MotoGP. Le système autonome est conçu pour la course, offrant aux pilotes une protection profilée, basse et hautement ventilée. Le système Tech-Air® 7x est doté d'un système électronique actif comprenant douze capteurs intégrés, 3 accéléromètres triaxiaux (1 positionné sur le dos et 2 positionnés sur les épaules) et 1 gyroscope triaxial.

              Développé après des années de recherche, Alpinestars a analysé des données de conduite provenant de millions de kilomètres et de milliers d'accidents afin d'améliorer les algorithmes de détection des accidents. Dès qu'un accident est identifié, l'algorithme déclenche l'Airbag. L'absorption de l'impact lors du port de l'Airbag gonflé entraîne une diminution de la force d'impact pouvant aller jusqu'à 90 % par rapport à un protecteur passif CE de niveau 1.

              Le système Tech-Air® 7x est préchargé avec deux modes de conduite différents : Le mode RACE pour rouler sur des circuits fermés et le mode STREET pour rouler dans la rue et en tout-terrain. Les utilisateurs peuvent facilement passer d'un mode à l'autre en utilisant l'application Tech-Air®.

              Caractéristiques :

              • Le système Tech-Air® 7x est conçu pour être facilement attaché aux vêtements compatibles avec Tech-Air® pour plus de praticité.
              • Le système Tech-Air® 7x utilise une batterie lithium-ion intégrée, avec une autonomie d'environ 20 heures de conduite active à pleine charge, et un temps de recharge d'environ 4 heures ; charger la batterie pendant environ 1 heure permet d'obtenir 7 à 8 heures de conduite.
              • Temps de gonflage maximal de 44 ms
              • La connectivité Bluetooth avec l'application Tech-Air® permet de contrôler le fonctionnement du système et l'état de la batterie, et d'analyser votre parcours, y compris de tracer votre itinéraire.
              • Le système Tech-Air® 7x est doté d'une double capacité de charge, ce qui permet deux déploiements distincts de l'airbag.
              • Un seul gonfleur à gaz se déploie pour gonfler l'ensemble du système Airbag en cas d'accident.
              • Fermez le rabat avant et l'interrupteur magnétique se mettra en marche et activera le système d'airbags.

              Construction :

              • L'affichage LED sur le rabat avant indique l'état de fonctionnement du système, la batterie et le nombre de gonfleurs disponibles restants.
              • Le rabat avant comporte un port de charge pratique, il suffit de brancher le câble USB-C dans le rabat et de le connecter à une source d'alimentation.
              • Le système Tech-Air® 7x peut être utilisé seul ou intégré à une combinaison ou une veste Alpinestars Tech-Air® et peut être connecté à l'écran LED situé sur le bras gauche.
              • L'ECU du Tech-Air® 7x est situé dans une coque robuste et est protégé par un joint à l'intérieur de la veste pour assurer une performance par tous les temps ; la veste et les composants sont certifiés pour fonctionner entre -10⁰C et 50⁰C.
              • La veste présente de nombreuses perforations pour une meilleure circulation de l'air, tandis que le traitement nervuré et les canaux d'air à l'intérieur assurent une meilleure respirabilité pour un confort suprême.
              • Une fois déployé, l'Airbag se dégonfle automatiquement grâce à une valve de dégonflage.
              • Les pilotes peuvent facilement mettre à jour le micrologiciel du système lorsque de nouveaux algorithmes de détection de collision sont publiés via l'application Tech-Air®.
              • La couche de base du système Tech-Air® 7x peut être lavée à la main séparément, après avoir retiré les parties non lavables.

              Protection :

              • Le système Tech-Air® 7x est compatible avec toutes les exigences de la FIM Grand Prix pour les systèmes d'airbag, ce qui le rend adapté aux compétitions de course sur route.
              • L'airbag a été entièrement certifié pour un maximum de 4 déploiements d'airbag avant de devoir le remplacer, à condition que l'airbag n'ait pas été endommagé.
              • Ce système d'airbag est certifié comme un EPI (équipement de protection individuelle) de catégorie II en vertu du règlement européen (UE) 2016/425.
              • Le système Airbag est couvert par les directives de Dolomiticert pour les protections gonflables à activation électronique.
              • Système d'airbag protecteur central dorsal gonflable, niveau 2, EN 1621-4:2018
              • Vêtement de protection, classe C, EN 17092-6:2020
              • Protection dorsale centrale passive intégrée, niveau 1, EN 1621-2:2014
              • La protection dorsale intégrée est étendue pour protéger le coccyx.

              Remarque : le système Tech-Air® 7x est conçu pour être porté sous n'importe quelle combinaison ou veste en cuir compatible avec le système Tech-Air® d'Alpinestars, ou sous n'importe quelle combinaison d'un autre fabricant disposant d'un espace de 4 cm autour de la circonférence de la poitrine du pilote. L'espace supplémentaire pour la poitrine est nécessaire pour permettre le gonflage de l'Airbag. Pour éviter tout inconfort en cas de déploiement, la combinaison en cuir ne doit pas être trop serrée au niveau de l'entrejambe. Les pilotes doivent toujours penser à passer du mode Race au mode Street, car la protection de l'airbag à l'arrêt n'est assurée que par l'algorithme du mode Street.

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