Arai Contour-X Snake - Casque
Arai Contour-X Snake - Casque NUMÉRO D'ARTICLE # 959601

Description
Le nouveau casque Contour-X d'Arai est conçu pour tous les motocyclistes modernes qui recherchent des performances dynamiques dérivées de la course et un confort de tous les instants sur la route. Ce nouveau style de casque offre un niveau élevé de ventilation, de confort et de protection.
Conception et protection :
- Forme ovale intermédiaire : conçue pour les pilotes dont la tête a une dimension avant-arrière plus longue que la dimension latérale. Il s'agit d'une forme de tête neutre qui convient bien à la plupart des cyclistes.
- Coque PB-cLc-2 avec AR-mat et résine Generation Z : construction renforcée, plus légère et plus solide !
- Base plus large de 5 mm : nouveau design facilitant la mise en place et le retrait du casque.
- Nouveau spoiler arrière : amélioration de l'aérodynamisme pour réduire la fatigue du pilote.
- Forme organique globale du casque Arai R75 : conception testée depuis longtemps et bien acceptée pour absorber le plus d'énergie possible lors d'un impact.
Confort :
- Coussinets de joue FCS (Facial Contour System) : plusieurs couches de mousse de différentes densités soutenues par une mousse "à ressort", offrant un confort supplémentaire à la mâchoire inférieure et aux joues.
- Mentonnière FFS (Free Flow System) : améliore la circulation de l'air et réduit le bruit, tout en augmentant l'évacuation de l'air chaud.
- Doublure intérieure : résistante aux odeurs, antimicrobienne, brossée et semi-amovible.
- Doublure de tête réglable : différents niveaux de hauteur pour un ajustement personnalisé
Ventilation :
- Nouveau conduit avec logo Arai en 3D : Logo en relief de 3,5 mm avec prise d'air refermable pour une meilleure ventilation, même à faible vitesse.
- Prise d'air mentonnière Air-scoop : prise d'air frontale avec filtre intérieur remplaçable et interrupteur à 3 positions (ouvert, intermédiaire et fermé).
- Autres prises d'air : bouches d'aération frontales et double conduit d'aération dérivé de la F1 sur le dessus.
- Ouverture sous l'aileron arrière : échappement d'air arrière avec interrupteur à trois positions (ouvert, médian et fermé).
- Autres prises d'air : latérales et au niveau du cou avec stabilité aérodynamique
Bouclier :
- Mécanisme de bouclier VAS (Variable Axis System) : point de pilotage mobile permettant une position de montage du bouclier plus basse.
- Levier à double fonction : plaque de recouvrement amovible et goupille de bouclier pour un déblocage rapide du bouclier.
- Loquet de désembuage amélioré du bouclier VAS : il capture et maintient fermement le bouclier fermé pour éviter toute ouverture inopinée.
- Écran VAS Max Vision : visière à grande visibilité avec deux aérations frontales très efficaces
- Insert de lentille Pinlock (inclus !): lentille anti-buée transparente absorbant l'humidité, parfaite pour les saisons froides.
Autres caractéristiques :
- Pochettes pour haut-parleurs à l'intérieur des coussinets de joue
- Logement extérieur pour intercom : côtés extérieurs plats permettant d'installer et de connecter facilement un système de communication.
- Poche pour les fils du tour de cou : petite ouverture intérieure pour ranger les fils de haut-parleur en excès.
- ERS (Emergency Release System) : tirettes lumineuses intégrées à l'intérieur des protections de joues pour faciliter l'accès à un cycliste blessé.
- Sangle à double anneau en D
- Certifié DOT et Snell M2020
Remarque : le revêtement de la tête et les coussinets de joues sont amovibles, mais pas le rideau de menton ni le rouleau de cou. Toutes les pièces peuvent être nettoyées à l'eau tiède et au savon doux.