Shoei X-15 Marquez Motegi4 - Casque
1 649,95 $
Shoei X-15 Marquez Motegi4 - Casque NUMÉRO D'ARTICLE # 1005163
Description
LE VRAI CASQUE DE COURSE
Visant des sommets encore plus élevés, le tout nouveau design du X-Fifteen est le fruit d'une recherche de longue haleine et d'expériences en soufflerie. Le X-Fifteen, qui s'engage pleinement à contribuer à la victoire du coureur, créera un vent nouveau sur la scène des courses.
Conception de la coque Aeroform : Découvrez les performances aérodynamiques avancées issues de la course
- Sur la base du savoir-faire de SHOEI et de l'analyse de la pression qui l'étaye, une forme à faible résistance à l'air a été déterminée. L'aéroforme de conception entièrement nouvelle, qui présente des performances aérodynamiques stables même à des vitesses ultra-rapides supérieures à 350 km/h, crée une atmosphère tendue.
- Décor de la soufflerie Lidar
- Par rapport au modèle conventionnel, le X-Fifteen présente une réduction de 1,6 % de la portance, qui fait que le casque s'élève vers le haut, et une réduction de 6,1 % de la traînée, qui est poussée par l'avant.
- La forme des crêtes gauche et droite du sommet de la tête jusqu'à la partie supérieure du stabilisateur arrière, réalisée grâce à une technologie de moulage de pointe, caractérise le design du X-Fifteen et démontre des performances aérodynamiques élevées.
- En rétrécissant fortement la partie inférieure du casque de la mentonnière à l'arrière du casque, l'effet de rectification a été grandement amélioré.
- Le stabilisateur arrière invite l'air dans l'espace en forme de tunnel entre les coques à gauche et à droite, et le dirige vers l'arrière pour contrôler la direction du flux d'air et accroître la stabilité.
Système de ventilation : Optimisé pour la course et la conduite sportive
- Conçu pour une utilisation dans une position de course plus pratique en confirmant l'emplacement optimal de la ventilation grâce à l'analyse de la pression. La voie d'air à l'intérieur du casque est plus de 1,5 fois plus profonde que le modèle précédent, et la partie tunnel du stabilisateur arrière est équipée d'un trou de sortie pour obtenir une meilleure performance de ventilation.
- Un modèle en argile a été mesuré à l'aide d'un scanner 3D lors de la conception du X-Fifteen. Sur la base d'une simulation de la distribution de la pression en position de course, il a été confirmé que l'entrée d'air est située dans la partie où le vent frappe le plus et où la pression est la plus élevée.
- Le système d'aération des joues comporte environ deux fois plus de trous d'aération que le modèle précédent, ce qui rend la conduite encore plus confortable dans les environnements difficiles.
Système de bouclier : Un confort qui s'adapte à toutes les situations de conduite
- Écran CWR-F2R + feuille antibuée
- Image de visibilité de la feuille antibuée
- Verrouillage du bouclier à deux niveaux avec un verrouillage central et un verrouillage du bouclier de course pour empêcher le déclenchement accidentel du bouclier en cas de chute.
- La base du bouclier est équipée d'un nouveau mécanisme de verrouillage de la gâchette. En fixant le levier de la gâchette utilisé pour attacher et détacher le bouclier, il empêche le bouclier de tomber à cause de l'impact d'une chute.
Champ de vision supérieur :
- X-Fifteen a déplacé la position de l'orifice oculaire de 5 mm par rapport au modèle précédent. Un champ de vision supérieur plus large a été obtenu sans modifier la position de la tête dans le casque et sans nuire à l'équilibre du champ de vision vertical. De plus, combiné à la position de course des coussinets de joue hérités du modèle précédent, le large champ de vision a été hautement évalué par les pilotes de MotoGP, contribuant à améliorer la sécurité pendant les courses.
Système de dégagement rapide d'urgence (E.Q.R.S.)
- Système de retrait d'urgence du casque en cas d'accident
Certifications de sécurité :
- Certifié Snell M2020R
- Certifié ECE-22.06
- Certifié DOT
Autres caractéristiques clés :
- Créez le meilleur ajustement possible avec un auto-ajustement plus détaillé : Le coussin central à 6 positions pour l'avant, le haut, l'arrière, le côté (gauche et droit) et le cou a été perfectionné pour élargir la plage d'ajustement.
- Prêt pour l'hydratation grâce au mécanisme de fixation du système d'hydratation à la bouche, et en combinant le tube d'hydratation optionnel et les produits d'hydratation disponibles dans le commerce, il est possible d'utiliser facilement le système d'hydratation.
- Silence qui favorise la concentration et réduit les efforts lors de la conduite.
Numéros de pièce for Shoei X-15 Marquez Motegi4 - Casque
Comparison Chart
Model | RF-SR | RF-1400 | GT-Air II | Neotec III | X-Fifteen |
---|---|---|---|---|---|
Starting at | $700 | $860 | $1000 | $1290 | $1300 |
Designed for | Upright position | Versatile. Sport or Tuck position | Premium helmet with Integrated Visor | Premium Modular Helmet |
Tuck position + lighter + more aerodynamic. Racetrack helmet |
Shield model | CWR-1 | CWR-F2 | CNS-1 | CNS-3C | CWR-F2R |
Sun Visor | QSV-2 | QSV-2 | |||
Certification | DOT / Snell | DOT / Snell | DOT | ECE | DOT / ECE / Snell |
Dropped down visor | |||||
Modular Helmet | |||||
Made in | Japan | Japan | Japan | Japan | Japan |
Videos
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Évaluations
Questions
Is the shell for this helmet polycarbonate, fiberglass, or carbon fiber?
AIM+ is a multi-ply matrix of hand-laid interwoven layers of fiberglass with organic fibers and resin.
Date de publication: 2024-11-02