NUMÉRO D'ARTICLE #855628

SRAM G2 Ultimate - Frein à Disque Hydraulique

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                  Description

                  Pour l'Ultimate, nous n'avons rien laissé au hasard. Nos ingénieurs ont sculpté les meilleurs matériaux - titane et fibre de carbone - pour en faire le frein à quatre pistons le plus léger jamais conçu. La puissance, la modulation et la sensation du levier établissent une nouvelle norme. La personnalisation est rapide et intuitive. Et pour les performances, nos pilotes d'essai ne l'ont pas surnommé le "Mini-Code" pour rien.

                  Technologies :

                  • Bleeding Edge : Avec ce nouveau circuit de fluide de l'étrier, l'orifice de purge a été déplacé vers le bas de l'étrier, et les quatre alésages de piston peuvent communiquer. Ainsi, pendant la purge, le liquide remplit naturellement l'étrier, ce qui permet une purge plus facile et plus régulière.
                  • Réglage du point de contact : Certaines personnes aiment la puissance instantanée d'un levier à course courte. D'autres préfèrent la sensation d'une course plus longue. Avec le réglage du point de contact, vous pouvez choisir la position dans laquelle vous souhaitez que vos doigts se trouvent lorsque vos freins sont engagés. C'est un moyen rapide et facile de personnaliser la sensation de vos freins sans avoir à déplacer les plaquettes. C'est aussi un moyen d'équilibrer les deux leviers de frein pour qu'ils soient exactement les mêmes.
                  • Roulements du pivot du levier : Des roulements étanches de précision au niveau du pivot du levier améliorent l'actionnement net et précis du levier et la sensation constante et légère d'un seul doigt.
                  • Géométrie de la réserve de puissance : Vos doigts tirent en ligne droite, mais les leviers de frein se déplacent en arc de cercle. Conclusion : Vos doigts ont tendance à glisser sur les extrémités des leviers lorsque vous tirez. Nous avons conçu tous nos freins avec le facteur X le plus faible du secteur (c'est-à-dire la distance entre le centre du guidon et le centre du pivot du levier). Cela réduit la course du levier vers l'intérieur, créant un arc plus proche du mouvement naturel de vos doigts et permettant de délivrer plus de puissance au levier de frein. Et ce qui est génial, c'est que tous les leviers de frein SRAM et Avid en sont équipés.
                  • Étrier léger S4 à 4 pistons : Le tout nouvel étrier S4 est doté de quatre pistons en aluminium usinés et revêtus de molybdène pour un recul constant et un réglage facile, d'une isolation par bouclier thermique et d'une technologie d'adaptateur et de portage Bleeding Edge pour des purges faciles.
                  • SwingLink : Pressez un levier de frein SRAM et vous le remarquerez immédiatement. Moins de zone morte. Un engagement plus positif. Un nouveau système de came nécessite moins de course du levier pour pousser les plaquettes vers le rotor. C'est bien, mais la performance de freinage parfaite ne se limite pas à la puissance. Vous avez besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage minimisent la zone morte, mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce problème grâce à sa forme de came spéciale. Lorsque les plaquettes entrent en contact avec le rotor, la courbe du taux d'effet de levier est plate et régulière, ce qui évite la sensation de freinage "on/off". C'est l'équilibre parfait entre puissance et précision.
                  • Fermeture de l'orifice de synchronisation : L'orifice de synchronisation d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du cylindre du levier. Lorsque l'on appuie sur le levier, un joint passe dans cette zone et ferme l'orifice, ce qui met le système sous pression. Le système de fermeture de l'orifice de synchronisation SRAM est doté de joints durables et d'une finition ultra lisse de l'alésage du cylindre, ce qui produit une puissance de freinage fiable et constante.

                  Caractéristiques :

                  • Plus de rigidité de l'étrier et un nouveau composé de plaquette avec du mordant.
                  • Roulements de pivot pour une sensation de levier nette et une conduite sans fatigue.
                  • Le meilleur rapport poids/puissance de SRAM pour un frein à quatre pistons.

                  Spécifications :

                  • Application (DB) : MTB
                  • Type de frein : Hydraulique
                  • Couleur (DB) :
                    • Noir brillant
                    • Noir brillant avec matériel arc-en-ciel
                    • Gris Polaire Anodisé
                  • Matériau de la lame : Carbone
                  • Orientation :
                    • Avant
                    • Arrière
                  • Type de coussin (disque) : Organique avec support en acier
                  • Support (frein à disque) :
                    • Montage direct DIR
                    • Standard international (rotor arrière de 180 mm, rotor avant de 200 mm) 40I
                  • Réglage de la portée : Sans outil
                  • Réglage du contact : Oui
                  • Liquide hydraulique : DOT 5.1
                  • Pivot du levier : Palier

                  Manuel d'utilisation du MTB Stealth-a-majig (1.71 MB)

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